Infographie / Web Design

Durée : 2 ans – Admission/Pré-requis : niveau bac STD2A ou équivalent ou après la prépa’arts appliqués / Digitale- Débouchés : graphiste web, chef de projet web, designer graphique, directeur/directrice artistique, webdesigner…

Ce cursus de 2 ans est validé par un titre certifié RNCP de niveau V Bac +2 d’infographiste Designer web. Tout au long de ce cursus, les étudiants apprennent à définir une stratégie de communication visuelle, à maîtriser les différents moyens d’expression et à les mettre en forme sur des supports variés : print, packagings et médias interactifs

Les objectifs pédagogiques :

Les futurs Infographistes / Web Designer doivent concevoir puis élaborer des supports de communication en y agençant différents médias comme du texte, des images, des animations mais aussi des vidéos et du son, cela passe par la maîtrise de logiciels appropriés (Photoshop, Illustrator, InDesign Dreamweaver, …) et l’utilisation de codes dédiés (HTML, CSS…).

Le programme pédagogique favorise l’acquisition et la maîtrise de connaissances culturelles et de techniques essentielles à la création graphique.

L’échange, le questionnement et la recherche sont au cœur de notre formation. Durant les workshops, les étudiants apprennent à traduire leurs projets avec les ressources appropriées, développent leurs capacités d’expression orale et se familiarisent avec le travail collaboratif.

Les atouts de la formation :

  • Une formation à taille humaine où chaque étudiant fait l’objet d’un suivi individualisé.
  • Des professionnels en activité passionnés par leur métier et qui tout au long du cursus enseignent leurs techniques et secrets de réussites professionnelles.
  • Des workshops qui favorisent le travail en groupe et la gestion de projets.
  • Un enseignement varié de cours et d’ateliers.
  • Un book artistique pour mettre en valeur ses réalisations.
  • Des enseignements en e-learning (français et anglais) à chacun son niveau et son rythme une progression et des résultats éprouvés.

L’École du Design collabore et met en place des cursus adaptés aux exigences des métiers et du marché professionnel calédonien, en étroite relation avec des grandes écoles de Design de métropole et des entreprises locales du secteur.

Recevoir le programme complet ou prendre rendez-vous avec un conseiller

Partenaire de L’Ecole du Design