Les certifications

L’École du Design a pour objectif de former les futurs professionnels des métiers du design et de la communication. En s’appuyant sur des référentiels de compétences métiers et sur le savoir-faire des professionnels passionnés par les disciplines qu’ils enseignent, L’École du Design valide et certifie les cursus.

Le RNCP Répertoire National des certifications professionnelles

Le titre RNCP permet de savoir si une formation est reconnue par l’Etat, et si elle est adaptée au marché de l’emploi. Ainsi, Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national, le must pour une formation.
C’est du donnant-donnant : la formation réunit toutes les aptitudes requises pour s’inscrire au RNCP, en échange de quoi il acquit une visibilité optimale pour attirer le plus grand nombre. Tout le monde est gagnant, surtout les étudiants

LE TOSA : certifie les compétences informatiques

Le TOSA est la référence dans le domaine de la certification des compétences informatiques et digitales. Les certifications TOSA délivrent un score sur 1000 reconnu par l’état que le candidat peut ajouter à son CV. Elles sont basées sur des méthodologies d’évaluation scientifiques. es certifications TOSA sont reconnues par l’état. Elles sont inscrites au Répertoire Spécifique de France Compétences.

D’après le Ministère du Travail, le TOSA est la certification informatique la plus demandée dans le cadre en formation professionnelle continue en métropole. Elle est aussi reconnue officiellement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-bas et représenté dans 12 pays.

LE TOSA : Évalue le niveau de compétence

Toutes nos formations inclus l’évaluation en début et en fin de cursus des compétences informatiques, élément clé permettant d’apprécier la progression des stagiaires. Chaque stagiaire reçoit un bilan individualisé de ses compétences et de son niveau qu’il pourra également valoriser auprès des entreprises dans le cadre de sa recherche d’emploi.

Dans le cadre d’un recrutement ou d’une recherche d’emploi, l’évaluation des compétences est un élément clé. L’Ecole du Design propose d’évaluer les salariés ou futurs salariés de manière interactive nous réalisons un diagnostic détaillé.

L’École du Design met à disposition de ces stagiaires et étudiants des ordinateurs MAC équipés des dernières versions des logiciels, pour un apprentissage serein et une intégration en entreprise à la suite du cursus simplifié.