Etablissement supérieur d’arts appliqués et design numérique

… L’Ecole du Design de Nouméa en quelques mots

L’Ecole du Design de Nouméa est un établissement supérieur d’arts appliqués et de design numérique qui a pour vocation de compléter l’offre de formation post-bac du territoire en proposant des formations certifiantes et diplômantes dans les domaines des arts appliqués et du design numérique.

C’est une première en Nouvelle Calédonie, l’art, la créativité, l’intérêt pour le numérique et le design sont de plus en plus omniprésents et les entreprises sont en recherche croissante de compétences en ces domaines en Nouvelle Calédonie.

Enrichie du soutien de partenaires clés d’expérience dans les domaines des arts appliqués et design numérique en France, comme Formagraph (Ecole de Design de Besançon), le soutien d’Itecom (Institut des technologies de la communication ), Isograd France et de partenaires locaux.

La Nouvelle Calédonie a une volonté forte d’afficher sa montée en compétence dans les domaines de la création, l’innovation et le numérique… L’Ecole du Design est constituée d’une équipe dynamique de designers en activité passionnés par leur discipline, et animés par une volonté dominante de partager leur expertise et leurs retours d’expérience dans le but premier de former les designers calédoniens de demain. L’Ecole du Design de Nouméa s’inscrit dans la démarche pour la transition numérique du territoire tout en développant l’esprit créatif et innovant des étudiants calédoniens.

Nos valeurs

Dans un monde où beaucoup sont en perte de repère, afficher des valeurs fortes et claires quant à notre raison d’être en tant qu’établissement supérieur d’arts appliqués et de design numérique est essentiel.

Créativité

Passion

Intégrité

Proximité

Engagement /Etre acteur

Collaboration / professionnalisme

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter